/

Politique réseaux sociaux

Politique réseaux sociaux

Politique encadrant l’utilisation des médias sociaux de la FTQ-Construction

Dernière mise à jour : 18 juin 2024

Préambule

Dans la poursuite de sa mission, la FTQ-Construction reconnaît les médias sociaux comme des plateformes de communication incontournables qui permettent de faire connaître ses revendications, d’être à l’écoute de ses membres et de l’ensemble des travailleurs et des travailleuses de l’industrie de la construction, de favoriser le partage d’informations et d’opinions, ainsi que de mettre en valeur l’expertise et les réalisations des métiers et occupations de la construction.

Personnes concernées

Toute personne qui utilise des médias sociaux de la FTQ-Construction est concernée par cette politique. La FTQ-Construction souhaite encadrer l’utilisation des médias sociaux puisque ces plateformes peuvent également être utilisées de façon abusive. Les échanges constructifs, inclusifs et respectueux sont encouragés et les bienvenus. En intervenant sur nos médias sociaux, vous consentez à ces conditions d’utilisation.

Nos objectifs

La présente politique vise à établir des principes et des directives lorsque les usagers et les usagères utilisent nos médias sociaux. Par cette politique, la FTQ-Construction veut sensibiliser et prévenir l’utilisation inappropriée des réseaux sociaux et ainsi éviter de porter atteinte à nos valeurs syndicales. Enfin, cette politique prévoit des sanctions en cas de non-respect des règles d’utilisation.

Comportements interdits

Toute personne tenant ou partageant des propos dont le contenu est interdit s’expose à des sanctions, notamment en :

  • Tenant des propos calomnieux, discriminatoires, racistes, haineux, méprisants, vulgaires, disgracieux, incitant à la violence ou manifestant toute forme de harcèlement, d’intimidation ou de menace ;
  • Tenant des propos portant atteinte à la vie privée ou à la réputation.

En cas de non-respect, toute publication interdite sera retirée et la personne ayant rédigé cette publication sera bloquée.