Montréal, le 30 juin 2020 — Le maraudage de la construction est terminé depuis le 20 juin et les résultats préliminaires sont sortis aujourd’hui. La FTQ-Construction représente toujours 43% de l’industrie. « Nous tenons à remercier nos membres qui sont restés avec nous et à souhaiter la bienvenue à toutes celles et tous ceux qui ont fait le choix de se joindre à la FTQ-Construction. » dit Rénald Grondin, président de la FTQ-Construction.

En plus de ses revendications traditionnelles, au cours du maraudage de 2020, la FTQ-Construction a mis de l’avant l’importance de la prochaine négociation, la lutte pour l’embauche régionale et la défense des métiers et occupations. La fédération syndicale a aussi proposé de récupérer une plus grande liberté dans la défense des conventions collectives grâce à une modification de la loi R-20 qui lui permettrait de faire des griefs sur tous les articles des conventions collectives.

« Les travailleuses et les travailleurs savent qu’en étant membres de la FTQ-Construction, ils joignent le syndicat qui saura faire la différence et qui les défendra lorsqu’ils en auront besoin » se félicite Rénald Grondin, président de la FTQ-Construction.

« Au cours de la prochaine année, la FTQ-Construction devra être forte pour défendre les intérêts des travailleuses et des travailleurs de la construction aux tables de négociations. Nous sommes fiers de la confiance qui nous est démontrée pour mener à bien ces combats. Nous serons toujours les premiers au front pour les avantages sociaux, la mobilité provinciale et pour protéger nos métiers et occupations » dit Éric Boisjoly, directeur général de la FTQ-Construction.