News >

Un investissement majeur en Estrie: 575 millions pour Kruger

Reynald Grondin, président de la FTQ Construction, et Éric Boisjoly, Directeur général de la FTQ Construction, étaient présent à l’annonce de Kruger et gouvernement québécois d’un investissement de 575 millions pour la construction d’une nouvelle usine à papier de spécialité. Cette nouvelle usine, qui se trouvera sur le site de l’entreprise à Brompton, devrait produire…

LEARN+

[] NEWS

La FTQ Construction gagne en arbitrage: l’usine de Port-Cartier Bioénergie AE Côte-Nord est définit «industrie lourde»

Qu’est-ce que de l’«industrie lourde»? La FTQ Construction gagne la première sentence arbitrale portant sur l’« industrie lourde » suite à un grief d’interprétation. Dans une sentence émise le 2 août, l’arbitre Robert Rivest s’est rangé du côté de la partie syndicale pour dire que l’usine de production de pyrolyse de Port Cartier constituait effectuerait…

LEARN+

Guide électoral FTQ: De l’information pour un choix éclairé

Les élections arrivent à grand pas, le 1er octobre 2018. C’est pourquoi la FTQ et ses syndicats affiliés, qui représentent ensemble plus de 600 000 personnes à travers le Québec, ont décidé d’interpeler les partis politiques à l’aide d’une plateforme électorale. Cette plateforme électorale, adoptée lors du Conseil général de février dernier, contient 24 propositions…

LEARN+