Grâce au travail du Local 2016, Revenu Québec a reconnu que les allocations de stationnement ne sont pas imposables. Voici une lettre adressée à tous les travailleurs qui a été rédigée par le confrère Dorima Aubut.

Bonjour,

Le 2 décembre dernier, les travailleurs de la compagnie Simpkin ont reçu une lettre de Revenu Québec. Cette lettre affirmait que les allocations de stationnement prévues dans la convention collective (11 $) étaient imposables. Pour certains travailleurs, Revenu Québec, réclamait jusqu’à 3 années en arrière.

Le Local 2016 a préparé une lettre aux travailleurs qu’ils devaient envoyer à Revenu Québec. Cette lettre stipulait que le travailleur contestait la décision de Revenu Québec et demandait un délai supplémentaire pour fournir les arguments. Nous avons aussi contacté un fiscaliste.

Vendredi dernier, la décision de Revenu Québec d’imposer les allocations de stationnement fut annulée. Donc, les travailleurs n’auront pas à ajouter les allocations reçues pour le stationnement à leur déclaration de revenus.

Si vous avez reçu ce genre de lettre, veuillez contacter votre section locale pour contester la décision.

Bonne journée

Dorima Aubut
Directeur général du Local 2016