La FTQ-Construction est fière d’être associée, pour une seconde année consécutive, à la Fondation des Canadiens de Montréal pour l’enfance dans le cadre du projet de construction de la patinoire extérieure.

 

La patinoire est construite selon les dimensions règlementaires de la LNH et affichant les lignes rouges et bleues comme pour les professionnels. La patinoire est également réfrigérée offrant la versatilité nécessaire pour la pratique d’autres disciplines au gré des saisons. La période de glace s’étendra donc de la fin novembre à la mi-mars.  Différents sports de balle comme le basketball (les paniers surélevés sont d’ailleurs déjà installés) et le soccer, ainsi que plusieurs activités sportives seront à l’honneur du printemps à l’automne.

La FTQ-Construction tient également à remercier tous les travailleurs et travailleuses bénévoles qui ont permis la réalisation de ce beau projet.

Au-delà de la patinoire…

«Il s’agit d’un projet rassembleur, dynamique qui aura des répercussions concrètes et positives sur les jeunes de ces quartiers. Ce projet est tout indiqué pour l’implication de la FTQ-Construction. Nous sommes vraiment fiers de prendre part à cette réalisation!», affirme Robert Paul, directeur des opérations de la FTQ-Construction.

Les jeunes du quartier auront maintenant accès à des installations et à des équipements de qualité. «En plus d’être un élément positif pour la santé des jeunes, la patinoire sera aussi un lieu de rencontre où ils pourront s’amuser et se défouler, poursuit Robert Paul. L’aspect social du projet, ça aussi c’est important.»

Un travail de collaboration

La beauté et le défi de ce projet, c’était de rassembler plusieurs intervenants autour de la construction de cette patinoire. La collaboration et la coopération de tous aura été cruciale à chacune des étapes de réalisation.

Les travailleurs du Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal, le «301», s’occuperont d’une partie des travaux manuels: creuser, installer les bandes, clôturer, etc. Ils effectueront aussi les travaux d’entretien par la suite. La FTQ-Construction s’est chargée des travaux de construction de la dalle, de l’armature d’acier et du système de réfrigération. De nombreux entrepreneurs se joindront au projet en offrant gracieusement expertise et matériaux. La valeur totale des contributions au projet dépasse les 750 000$!

«La FTQ-Construction tient à remercier Acier AGF, Acier Bouchard, Astra Coffrages, Cami-Tech, Construction Garnier, Construction QMD, Groupe Fortier, Pompes Méga, Uni-Béton et le Syndicat des cols bleus-local 301. C’est grâce à l’effort fourni par chacun que ce projet a pu voir le jour» souligne Robert Paul, qui coordonne le projet pour la FTQ-Construction.

Redonner à la collectivité

La FTQ-Construction est fière de participer à ce projet collectif qui aura des retombées positives à long terme pour les jeunes. La FTQ-Construction s’est toujours impliquée dans la collectivité en s’associant à différentes causes, telles que la Maison Victor-Gadbois, le Club des Petits déjeuners du Québec et différentes Moissons : «Le projet de construction de cette patinoire s’inscrit tout à fait dans nos cordes et reflète bien les valeurs d’entraide, de solidarité et de fraternité que porte la FTQ-Construction», de conclure Robert Paul.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est déterminée à procurer un avenir meilleur et en santé aux enfants dans le besoin et s’engage à encourager et favoriser un mode de vie sain et physiquement actif chez les jeunes. Instaurée en août 2000, la Fondation a remis 9 millions de dollars à plus de 350 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants à travers le Québec.

ED/

patinoire_01 patinoire_02 patinoire_03 patinoire_04 patinoire_05 patinoire_06 patinoire_08 patinoire_09 patinoire_10 patinoire_11

www.bus-tca.fr/pub/