Robert Paul, directeur des opérations à la FTQ-Construction.
Robert Paul, directeur des opérations à la FTQ-Construction.

Le jeudi 2 octobre 2008 – La FTQ-Construction participera à la construction des cinq patinoires extérieures que la Fondation du Canadien de Montréal pour l’enfance offrira à différents quartiers de Montréal.

Un partenariat au bénéfice de la collectivité
La FTQ-Construction est fière de s’associer à la Fondation du Canadien de Montréal pour le projet de construction de cinq patinoires extérieures dans le cadre du 100e anniversaire du Tricolore. «Il s’agit d’un projet rassembleur, dynamique qui aura des répercussions concrètes et positives sur les jeunes de ces quartiers. C’était vraiment un projet tout indiqué pour que la FTQ-Construction s’implique. Nous sommes vraiment fiers de prendre part à cette réalisation!», d’affirmer Robert Paul, directeur des opérations de la FTQ-Construction.

Le projet, qui a été annoncé en grande pompe cette semaine, consiste en la construction de cinq patinoires extérieures réfrigérées, de façon à en maximiser l’utilisation. Pendant la période estivale, l’installation sera transformée en terrain de basketball, qui pourra aussi servir de plateforme «multisport».

Voilà qui permettra aux jeunes d’avoir accès à des installations et à des équipements de qualité. Ces installations seront par la suite léguées aux arrondissements au bout de cinq ans. «Le sport, c’est bon tant pour la santé des jeunes que sur le plan social. Ces patinoires vont leur donner un lieu de rencontre où ils pourront s’amuser et se défouler», de poursuivre M. Paul.

Rassemblés pour la cause des jeunes Ce projet s’est finalement avéré être très rassembleur; plusieurs intervenants mettront successivement la main à la pâte pour qu’il se réalise. La FTQ-Construction se partagera les travaux de construction avec les cols-bleus de la ville de Montréal, section locale 301.

«Les travailleurs du «301» s’occuperont d’une partie des travaux manuels: creuser, installer les bandes, clôturer, etc. de même que des travaux d’entretient par la suite. À la FTQ-Construction, nous nous chargeons des travaux de construction de la dalle, de l’armature d’acier et du système de réfrigération. Plusieurs entrepreneurs se sont aussi joints au projet en offrant gracieusement expertise et matériaux. C’est le cas d’Acier AGF, de Construction Astra, de Garnier et de Pompes méga», explique Robert Paul, qui coordonne le projet pour la FTQ-Construction.

Le parc François-Perreault, dans le quartier Saint-Michel, recevra la toute première patinoire. Les travaux de préparation sont déjà en cours et l’excavation pourrait bien débuter dès la semaine prochaine.

Redonner à la collectivité
La FTQ-Construction est fière de prendre part à ce projet collectif qui aura des retombées positives à long terme pour les jeunes. Depuis nombre d’années, la FTQ-Construction s’implique dans la collectivité et s’associe à différentes causes, telles que la Maison Victor-Gadbois et le Club des Petits déjeuners du Québec. «Le projet de construction des patinoires s’inscrit tout à fait dans nos cordes et reflète bien les valeurs d’entraide, de solidarité et de fraternité que porte la FTQ-Construction», de conclure Robert Paul.

MM/