Les 5 et 6 juin dernier se tenaient la seconde édition des journées « Bâtisseurs de la relève » à Gatineau. Sous la thématique « Bâtisseur d’un jour », des associations syndicales, des organismes de la construction et des entrepreneurs se sont associés pour faire connaître le milieu de la construction à la jeune relève.

Marcel Duchesne, représentant syndical de la FTQ-Construction, était présent à cet événement. « L’événement de cette année a été un succès fou. Rien que pour la journée du samedi, 6000 personnes ont visité le site du Rona Le Plateau. La visite de la carrière Lafarge a également été un franc succès, au point où plusieurs organismes souhaitent reprendre l’événement dans les autres régions du Québec » souligne M. Duchesne. Le kiosque de la FTQ-Construction a également été populaire et la distribution de dépliants sur notre syndicat a été fort appréciée. Selon M. Duchesne, « cela a permis de défaire certains mythes à propos du syndicat et de faire connaître notre travail, notamment en santé et sécurité ».

Les jeunes étaient invités à participer à des concours d’habileté ainsi qu’à faire l’essai de mini-pelles, de pelles mécaniques, de mini-chargeurs et de monter à bord de véhicules lourds. Chaque métier était représenté et les jeunes ont ainsi pu se familiariser avec le milieu de la construction et d’obtenir des renseignements sur un choix de carrière et sur un aspect essentiel de la société, soit la construction du Québec de demain.

La FTQ-Construction est fière de s’associer à cet événement qui permet de faire connaître le milieu dans lequel nous travaillons. La FTQ-Construction encourage les initiatives positives de ce genre et souhaite participer à la reconnaissance de notre métier.

JVP/

 

06182010_01
06182010_02
06182010_03
06182010_04
06182010_05