La FTQ-Construction dénonce les affirmations de plusieurs députés voulant qu’il y a de l’intimidation systématique qui est pratiquée dans l’industrie de construction. « Rien n’est plus faux. C’est une affirmation qui est insultante pour plus de 160 000 travailleuses et travailleurs de la construction » a affirmé Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction.

Depuis quelques années, tous les partis politiques promettent qu’ils vont changer leur manière de faire de la politique pour adopter un ton plus civilisé. « Aujourd’hui, c’est le temps de passer de la parole aux actes. Le respect des travailleuses et des travailleurs de la construction, ça passe par l’arrêt de la surenchère pour savoir qui trouvera l’expression la plus démagogique pour qualifier les syndicats de la construction. Il faut que les membres de l’Assemblée nationale adoptent un ton respectueux pour l’ensemble de l’industrie de la construction » a lancé Arnold Guérin, président de la FTQ-Construction.

Au printemps dernier, lors du dernier maraudage dans l’industrie de la construction, la FTQ-Construction a augmenté sa représentativité. Les travailleuses et les travailleurs de la construction ont donc démontré en grande partie leur satisfaction envers l’attitude de la FTQ-Construction. « Jamais nous n’aurions eu un tel résultat si les accusations de certains députés étaient basées sur des faits », a clamé M. Ouellet.

En guise de conclusion, M. Guérin a tenu à rappeler que « la FTQ-Construction s’est toujours clairement positionnée contre toute forme d’intimidation ou de violence physique et psychologique. Ce genre de comportement ne doit jamais être toléré et nous travaillons activement pour protéger nos membres contre toute situation de ce genre. »

La FTQ-Construction représente plus de 70 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l’industrie de la construction au Québec.