La direction de la FTQ-Construction invite les travailleurs et travailleuses de la construction a appuyer la grève des employés de la Commission de la construction du Québec (CCQ). Celle-ci est dûe à l’intransigeance de la direction de la CCQ.

Rappelons que les employés syndiqués de la CCQ sont sans contrat de travail depuis 2009 et que la direction ne semble pas vouloir régler cette convention collective. Plus de 150 demandes ont été ajoutées à la dernière minute.

Les journées de grève risquent d’affecter les travailleurs et travailleuses de la construction. Elles auront des répercussions sur les services offerts par la CCQ.

La direction de la FTQ-Construction invite les travailleurs et travailleuses à appuyer les grévistes. Ceux-ci méritent d’être traités avec respect et leur moyen de pression est légitime.

Nous vous invitons cordialement à exprimer votre appui aux employés et employées de la CCQ directement auprès de Diane Lemieux, PDG de la CCQ. Voici un exemple de courriel que vous pouvez lui transférer à l’adresse suivante : diane.lemieux@ccq.org

Madame Lemieux,

La présente est pour vous signifier mon insatisfaction profonde devant votre gestion déficiente de la négociation avec vos employés et employées de bureau. Alors qu’un règlement semblait imminent, des tactiques douteuses ont été employées à la dernière minute et la négociation a dérapé.

La grève annoncée par le syndicat aura des impacts considérables sur les travailleurs et travailleuses de l’industrie de la construction notamment en raison de l’arrêt des services normalement offerts par les employés et employées de la CCQ.

Je vous demande d’agir avec courage et intégrité en retournant à la table de négociation de bonne foi et en proposant des demandes réalistes qui respectent les employés et employées syndiqués de la CCQ. Vous êtes à la tête d’une organisation respectable et respectée, nous espérons que vous ferez preuve du leadership nécessaire.

Recevez, Madame Lemieux, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Votre nom