Alain Pigeon, gérant d’affaires de la section locale 116, du CPQMC (International) quitte ce dernier pour se joindre à l’équipe de la FTQ-Construction.

Selon Alain Pigeon, l’avenir des ferblantiers et des couvreurs est désormais à la FTQ-Construction et c’est pourquoi il a pris la décision de faire le saut à la FTQ. C’est principalement en raison de l’esprit d’équipe qui y règne, la solidarité entre les syndicats affiliés et sa force de représentation, qu’Alain Pigeon a fait ce choix.

Alain Pigeon dit aussi apprécier la formule de structure de services spécialisés dont s’est dotée la FTQ-Construction afin de soutenir ses sections locales affiliées. « Les syndicats de la construction font face à des défis toujours plus complexes et seules la compétence et l’expertise nous permettent de les relever tant au quotidien que dans le cadre du développement de politiques à moyen et à long terme » d’ajouter le leader syndical. Alain Pigeon sait aussi qu’il peut compter sur l’appui inconditionnel de la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, avec plus d’un demi-million de membres.

La FTQ-Construction procédera à l’ouverture d’une nouvelle section locale portant le numéro 2016 afin de donner à ces importants métiers de la construction la place qu’ils doivent occuper sur l’échiquier syndical et des relations du travail. L’expertise d’Alain Pigeon, joint à l’équipe de la section locale 2020, ne peut se faire qu’au bénéfice des ferblantiers et des couvreurs.

RG/

933bf6497673daf5a46807b565ce8c54