Le vendredi 29 juin 2007 – Pier-Olivier Armstrong, apprenti frigoriste et membre de la section locale 3 de la FTQ-Construction, représentera le Canada au 39e Mondial des Métiers qui se déroulera au Japon en novembre prochain.

Un jeune homme talentueux
Pier-Olivier, diplômé de l’École Polymécanique de Laval, travaille à temps plein chez Ventilabec. Outre son emploi, il doit consacrer plus de douze heures par semaine à son programme d’entraînement particulier en vue de la compétition. Mais qu’à cela ne tienne, son métier le passionne : « C’est la «réfré» qui l’a emportée parce que cette discipline fait appel à un grand éventail de techniques et de compétences », dit-il.

Du talent, Pier-Olivier en a à revendre! Déjà, le jeune frigoriste possède un parcours prometteur; il a notamment remporté une médaille d’or aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique dans la catégorie de son métier en 2006. Pas étonnant que son entraîneur, André Duhamel, soit aussi optimiste quant aux perspectives de réussite de Pier-Olivier au Mondial du Japon : « Il est très fort dans l’exécution, très concentré, il comprend vite et… il a du caractère. »

Shizuoka 2007
Le 39e Mondial des Métiers réunira à Shizuoka, au Japon, pas moins de 800 concurrents en provenance des 40 pays membres de l’organisation internationale World Skills. Les compétitions visent à mettre à l’épreuve les compétences, les connaissances et les habiletés de tout un chacun dans plus de 30 métiers professionnels et techniques.

En participant à ces olympiades d’envergure internationale, Pier-Olivier Armstrong constitue un modèle pour encourager la relève dans les métiers de la construction.

La FTQ-Construction souhaite sincèrement la meilleure des chances à M. Armstrong!

MM/