L’Alliance syndicale ainsi que l’ACQ et l’APCHQ sont arrivées à des ententes de principe dans les secteurs IC/I et résidentiel vendredi dernier. Rappelons que dans le secteur génie civil, une entente de principe avait déjà été conclue en juin dernier. Cependant, certaines étapes restent encore à accomplir avant d’arriver à un règlement complet des conventions collectives.

 

 

 

En effet, les clauses particulières des différents métiers de la construction restent encore à négocier. Pour plusieurs de ces métiers, cette négociation des clauses particulière représente un enjeu de première importance.

 

De plus, les ententes de principe devront être débattues à l’intérieur des 17 syndicats affiliés à la FTQ-Construction ainsi que dans les structures des quatre autres syndicats de l’Alliance syndicale. Les membres devront alors se prononcer sur l’adoption ou le rejet de ces ententes de principes.

 

Ces ententes seront bientôt acheminées aux 17 syndicats affiliés. Nous vous recommandons de communiquer avec votre section locale afin de connaître les dates des assemblées de ratification et pour prendre connaissance des ententes.

 

ED »,2010-08-30,http://ftqconstruction.org/wp-content/uploads/2010/08/negociation-2010.jpg
13285,Relations de travail »