Les régimes d’assurances privés sont en situation précaire et MÉDIC Construction n’y échappe pas

Depuis les deux dernières années, l’ensembles des régimes d’assurances privés au Québec ont été durement touchés, principalement par la hausse des dépenses en médicaments.

Pourquoi?

 

La survie de MÉDIC, la priorité de vos syndicats

Des travaux sont présentement effectués par vos syndicats (la FTQ Construction et le CPQMC) afin de trouver des solutions durables et efficaces pour rétablir la santé du régime. Nous vous les présenterons dans une prochaine communication.

 

Au cours des dix dernières années, les dépenses en médicaments ont augmenté de 130%. Compte tenu que les médicaments sont couverts à plus de 90% pour la majorité des assurés MÉDIC Construction, vous ne voyez pas d’impact lorsque vous les achetez, mais le régime, lui en subit les conséquences.

 

Honoraires des pharmaciens

Le gouvernement interdit à nos assurances de négocier les honoraires des pharmaciens comme eux l’ont fait avec le régime public. Ainsi les pharmaciens «compensent leurs pertes» sur notre dos.

 

 

La FTQ mène le front pour obtenir des solutions durables tel que l’adoption d’une assurance publique et universelle médicament au Québec.