L’APCHQ offre :

• Des augmentations de salaire qui ne couvrent même pas l’inflation!

Selon les économistes, l’inflation des prix à la consommation devrait bondir dès cette année pour s’établir à une moyenne de 2 % entre 2010 et 2014. (Source : Ministère des Finances)

L’APCHQ offre une augmentation de 1,2%

• Une semaine de travail de 40 heures échelonnée sur 6 jours, du lundi au samedi :

Dans le secteur résidentiel, l’APCHQ veut changer la convention collective pour vous faire travailler le samedi à temps régulier. Vous pourriez donc vous retrouver avec un horaire du mardi au samedi.

• Le maintien des écarts de salaire entre le résidentiel lourd et le résidentiel léger :

La partie patronale considère que les travailleurs qui œuvrent dans le secteur résidentiel  léger ne méritent pas les mêmes conditions que le résidentiel lourd. Pour la deuxième négociation de suite c’est un refus CATÉGORIQUE!!! Les travailleurs font le même travail, mais ne méritent pas le même salaire. Ce n’est que l’employeur qui est gagnant là-dedans.

En plus, les augmentations de salaire sont espacées de 8 mois entre le résidentiel lourd et le léger. L’APCHQ ne veut faire aucune concession pour ramener ces augmentations de salaire de la fin du mois de décembre à la fin du mois d’avril.
Développements antérieurs
2010-04-22    Les offres de l’APCHQ    » Voir

 

Secteur résidentiel

Le secteur résidentiel englobe la construction de bâtiments, y compris les installations et équipements physiquement rattachés ou non à ces bâtiments, dont plus de 85 % de la superficie, en y excluant tout espace de stationnement, est réservée à l’habitation et dont le nombre d’étages au-dessus du sol, excluant toute partie de sous-sol et vue de toute face du bâtiment ou de l’ensemble de bâtiments, n’excède pas six dans le cas de bâtiments neufs ou huit dans les autres cas.

Secteur résidentiel léger
Les travaux de construction résidentielle légère sont effectués sur les bâtiments dont la charpente n’est pas majoritairement composée de poutres et de colonnes d’acier ou de béton armé ou de substituts de tels matériaux.

Secteur résidentiel lourd
Les travaux de construction résidentielle lourde sont effectués sur des bâtiments dont la charpente est composée majoritairement de poutres et de colonnes d’acier ou de béton armé ou de substituts de tels matériaux.

Comité de négociation

Jean-Claude Bourgault, SQC
Mario Basilico, FTQ-Construction
Pierre Brassard, 2e vice-président, CSN-Construction
Réjean Chalifoux, Conseil provincial (International)
Martin Lemieux, SQC
Jeannot Levasseur, Conseil provincial (International)
Yves Mercure, FTQ-Construction
Gérald Picard, CSD Construction
Claude Soulières, CSD Construction
Denis Sylvestre, CSN-Construction