Aujourd’hui le 6 juillet 2010, les représentants des cinq associations faisant partie de l’Alliance syndicale de la construction ont fait des visites remarquées sur plusieurs chantiers de la région de Montréal. Cette intensification de la présence de l’Alliance syndicale sur les chantiers fait suite à la rencontre extraordinaire des représentants qui a eu lieu la semaine dernière.

Rappelons que dans le secteur institutionnel, commercial et industriel et le secteur résidentiel, les négociations demeurent difficiles. Il existe toujours un écart très important entre les parties. Mais plus les employeurs tardent à conclure des ententes, plus les pertes sont importantes pour les travailleurs, car on le sait, il n’y a pas de rétroactivité dans la construction. La Loi l’interdit.Depuis l’expiration des conventions collectives en avril 2010, l’Alliance estime que les travailleurs ont été privés de quelque 40 millions de dollars en augmentation de toutes sortes au cours des mois de mai et juin : une perte de 55 $ par semaine pour chaque travailleur.

 

Faut que ça se règle! Le signal s’en vient!

Au cours des prochains jours, les représentants de l’Alliance seront plus actifs sur certains chantiers partout en province. Le message est clair : les travailleurs et travailleuses de la construction veulent un règlement de leurs conventions collectives le plus rapidement possible! Pour atteindre cet objectif, les employeurs devront ouvrir les discussions pour chercher la conclusion d’une entente.

ED/