Nadine Bourdon a de l’énergie à revendre, lorsqu’est venu le temps de faire son choix de carrière, il lui fallait des défis à relever dans un emploi exigeant et motivant. Son choix s’est fait rapidement: manoeuvre spécialisée. Depuis 15 ans, elle travaille sur les chantiers du Québec à l’année.

En tant que manoeuvre, Nadine a la chance de travailler avec une belle équipe, de développer de véritables camaraderies avec ses collègues. Elle a vite fait sa place comme travailleuse sérieuse. Son attitude et son énergie sont contagieuses et elle est grandement appréciée de ses collègues. De plus en plus, elle voit d’autres femmes faire leur place sur les chantiers.

Ayant un conjoint qui est aussi dans la construction, ça n’a pas toujours été facile de concilier travail et famille. Elle est reconnaissante du support qu’elle a reçu de sa famille. Le grand-père de son garçon l’a grandement aidé jusqu’à ce que celui-ci devienne autonome.

À toutes les femmes qui désirent se joindre à l’industrie de la construction, Nadine leur dit: «Foncez! Vous verrez, il y a de la place pour nous toutes»