La semaine dernière, le ministre du travail a relancé l’idée de reporter les vacances de la construction afin de rattraper le retard qui s’est accumulé sur les chantiers.

La FTQ-Construction, désireuse de bien représenter ses membres, a effectué un sondage auprès de ses membres pour connaître votre position sur la question.

La question qui fut posée : En raison de l’arrêt des travaux dans la construction dû à la pandémie, de nombreux chantiers accusent un retard. Afin de faire notre part, la FTQ-Construction désire savoir quelle solution vous privilégiez?
– Reporter les vacances de la construction d’été?

– Effectuer des heures supplémentaires à salaire majoré comme le prévoit la convention collective et conserver les vacances de la construction d’été aux dates prévues?

88% des membres se sont positionnés en faveur du maintien des vacances de la construction et l’application des conventions collectives.

« Les travailleurs et travailleuses sont capables de faire leur part, il suffit de payer le temps supplémentaire et de respecter les conventions collectives en vigueur. Les travailleurs et travailleuses désirent conserver les vacances de la construction, le message est clair. » affirme Éric Boisjoly, directeur général de la FTQ-Construction.