Le jeudi 22 novembre 2007 – Mme Marie-France Bastien, membre de la Fraternité nationale des poseurs de systèmes intérieurs, revêtements souples et parqueteurs-sableurs – section locale 2366, a été élue à la vice-présidence de l’exécutif régional de la région de Montréal cet automne.

«Nous sommes vraiment très heureux à la Fraternité que Marie-France Bastien ait été élue; c’est le signe d’un vent nouveau. Il y a de plus en plus de femmes membres chez-nous et c’est essentiel qu’elles soient représentées», d’affirmer Yves Ouellet, président de la section locale 2366.

Mme Bastien oeuvre comme poseur de systèmes intérieurs depuis environ cinq ans et obtiendra sa carte de compétence compagnon sous peu. Elle s’est récemment impliquée au sein du syndicat et les membres de la région de Montréal le lui ont bien rendue en l’élisant à la vice-présidence de l’exécutif régional. «Je suis vraiment très fière de représenter les travailleurs de ma région auprès du 2366», affirme-elle.

Présence féminine à la section locale 2366 
La section locale 2366 compte un grand nombre de travailleuses parmi ses membres, soit plus d’une cinquantaine: «Les femmes de notre métier choisissent la Fraternité pour les représenter en très grande majorité. Le 2366 les représente bien. Chez-nous, elles travaillent toutes», d’ajouter Yves Ouellet.

La FTQ-Construction tient à féliciter Marie-France Bastien pour cette élection et lui souhaite la meilleure des chances, tout en souhaitant que cela incitera nombre d’autres travailleuses à s’impliquer au sein de leur syndicat.

MM/