Le vendredi 12 septembre 2008 – Le Fonds de formation de l’industrie de la construction (FFIC) ainsi que la FTQ-Construction ont remis, mercredi soir, à M. David Lebrun le prix Excellence perfectionnement – FFIC 2008.
Et le prix est remis à… 
Chaque année depuis 2004, le FFIC rend hommage aux individus s’étant particulièrement investis dans la formation continue et qui ont ainsi contribué au rayonnement de l’industrie de la construction.

 

 

Cette année, la FTQ-Construction et le FFIC saluent les efforts de M. David Lebrun, un peintre de Trois-Rivières. Auparavant représentant dans le domaine de la vente, M. Lebrun a intégré l’industrie de la construction en 2005. «Plusieurs personnes de mon entourage travaillaient dans l’industrie de la construction. Ça m’a attiré, j’ai essayé et j’ai eu la piqûre comme on dit!», d’expliquer David Lebrun.

Des impacts concrets sur la vie professionnelle 
Entré dans l’industrie par une ouverture de bassin, M. Lebrun n’a eu d’autre choix que de suivre une formation dès sa première année de travail: «C’était vraiment une bonne chose. Je ne connaissais pas vraiment toutes les possibilités qui m’étaient offertes en matière de formation et de perfectionnement. J’ai grandement apprécié ma première expérience… que j’ai renouvelée tous les ans!»

«Le perfectionnement me permet d’être toujours à jour et de faire un travail de qualité. Quand je termine ma journée, je suis fier de ce que j’ai accompli», souligne M. Lebrun.

Un parcours impressionnant 
Pour l’année scolaire 2007-2008 uniquement, David Lebrun a réussi avec grand succès par moins de huit formations et il est déjà inscrit pour six autres au cours des prochains mois. Année après année, il perfectionne ses habiletés, multiplie ses connaissances sur le métier de peintre et s’ajuste aux nouvelles technologies: «Dans mon métier, on utilise constamment de nouveaux produits et de nouveaux outils qui nécessitent des connaissances et des techniques de travail particulières. Ça me permet de me dépasser toujours un peu plus», confie-t-il, traduisant ainsi son goût du défi.

La FTQ-Construction
La FTQ-Construction est fière de souligner le travail et les efforts de David Lebrun. Un tel engagement mérite d’être reconnu et récompensé. À cet effet, une plaque commémorative de même qu’une bourse de 250$ lui ont été remises hier soir, à l’occasion d’une assemblée syndicale de l’Association nationale des peintres et métiers connexes – section locale 99, syndicat affilié à la FTQ-Construction.

«On est très heureux d’avoir un jeune travailleur aussi motivé chez-nous! Ça nous fait vraiment plaisir qu’il soit récompensé devant ses pairs», de mentionner Georges Lanneval, directeur de la section locale 99.

«La formation m’a réellement ouvert de nombreuses portes dans mon travail. Grâce à ça, je travaille dans tous les secteurs et mes journées ne sont jamais pareilles. J’aime mon travail!», conclut David Lebrun.

Encore une fois, la FTQ-Construction tient à féliciter M. Lebrun pour l’engagement dont il fait preuve et les efforts investis dans la formation. Comme quoi le perfectionnement, ça rapporte!

Messieurs Louis-Marie Lepage, Serge Dupuis ainsi que François Patry sont tous trois agents de promotion du FFIC pour la FTQ-Construction. Ainsi, pour de plus amples renseignements au sujet du FFIC, vous pouvez communiquer avec eux ou encore, contacter directement votre section locale.

MM/

09122008