Montréal, 31 août 2006- À l’issue du maraudage 2006, ayant pris fin avec le vote de juin dernier, la section locale 192 de la FTQ-Construction se réjouit de l’importante percée qu’elle a réussie. La FTQ-Construction privilégie et encourage la promotion et la mise en valeur des métiers et occupations. C’est dans cette optique que la section locale 192 s’adresse aux travailleurs et aux travailleuses : valoriser le métier de serrurier en bâtiment.

Ce travail comportera différents aspects et consiste en autant de défis pour la nouvelle section locale. Notamment, l’accent sera mis sur la formation professionnelle, qui contribue non seulement à augmenter les compétences du travailleur et de la travailleuse et son employabilité, mais participe aussi à la reconnaissance du métier.

En effet, grâce aux efforts que tout un chacun a déployés depuis sa création, le « 192 » se développe et sort du scrutin avec force et assurance. L’ensemble de la FTQ-Construction, et particulièrement toute l’équipe de la section locale, est très heureuse du travail accompli. Les membres du « local 192 » aussi sont fiers et ils le démontrent bien en affichant leurs couleurs, tant par leurs actions que par leurs paroles. Être fier de son syndicat, c’est aussi une question d’attitude.

À ce propos, le directeur du « 192 », Conrad Cyr, s’est clairement prononcé sur les objectifs à atteindre à brève échéance : « Chez nous, la formation et la reconnaissance de notre champ de compétence (juridiction) sont des priorités en regard de la profession. Cependant, sur le plan syndical, nos principales motivations demeurent la mise en valeur de principes importants tels la solidarité entre les membres, l’entraide et la fraternité. Il est de l’intention des fondateurs de notre section locale d’être et de demeurer «l’incontournable modèle à suivre» quant au respect de ces principes. »

Mais attention : le travail syndical, c’est bien plus qu’un grand boom un mois avant le scrutin! Il y aura donc du pain sur la planche pour les trois prochaines années, au cours desquelles l’Union des serruriers en bâtiment du Québec établira fermement ses assises et verra à ce que la compétence du métier soit définitivement respectée. Le temps où le métier de serrurier en bâtiment était laissé pour compte est révolu; le « local 192 » s’assurera de promouvoir la profession.

N’oublions pas que l’Union des serruriers en bâtiment du Québec est une première pour l’ensemble de la province : le « local 192 » est l’unique regroupement québécois spécifique aux serruriers en bâtiment.

Ainsi donc, chers membres de l’Union des serruriers du Québec, votre intérêt ainsi que votre implication sont des éléments primordiaux au bon fonctionnement et à l’évolution de votre section locale. C’est pourquoi nous comptons sur votre présence et votre participation aux assemblées générales.
Nous vous y attendons en grand nombre; il en va de votre intérêt!

MM/

f443cde6a69abb65ba70c4228f18aee5