Trois ans après son ouverture et un scrutin syndical plus tard, la section locale 618 augmente sa représentativité. Que ses détracteurs se le tiennent pour dit, le 618 est là pour rester!

Des résultats qui en disent long!

Fier des résultats du dernier maraudage, Dominic Bérubé, directeur de la section locale 618, exprime sa satisfaction: «Les temps changent, les mentalités aussi… Les travailleurs sont nombreux à avoir opté pour une équipe jeune, dynamique et ouverte d’esprit. L’Association nationale des travailleurs en tuyauterie et calorifugeurs – section locale 618 est une organisation démocratique qui vit pour et par ses membres.»

En provenance de tous les secteurs d’activité de l’industrie de la construction, les membres du 618 contribuent au développement de leur syndicat. Qu’ils soient plombiers, tuyauteurs, soudeurs en tuyauterie ou calorifugeurs, le 618 est là pour défendre leur métier ou leur occupation. «Le respect des conditions de travail, l’application des conventions collectives de même que la santé et la sécurité sur les chantiers sont nos priorités. Au 618, nous croyons que tout travailleur a droit au respect et nous déployons tous nos efforts en ce sens», poursuit Dominic Bérudé.

Chacun pour tous

Malgré le contexte économique difficile, l’avenir s’annonce prometteur pour le 618. Si le secteur industriel connaît une période creuse, globalement, l’industrie de la construction maintient un taux d’activité appréciable.

Richard Goyette, directeur général de la FTQ-Construction, souligne l’importance de la représentativité dans tous les secteurs d’activité pour une organisation syndicale: «Une des forces du 618, c’est que ces membres proviennent de tous les secteurs, attestant ainsi de sa représentativité et de sa crédibilité. En matière de relations de travail, le 618 a su joué les bonnes cartes. Il n’y a qu’à penser aux centaines de travailleurs à pied d’œuvre sur les grands chantiers de l’Ouest canadien. Les sommes gagnées là-bas sont rapatriées au Québec et contribuent donc à relancer l’économie d’ici.» Il poursuit: «La FTQ-Construction est heureuse de constater que le 618 se porte à merveille. Nous avons confiance que cette organisation aura un bel avenir!»

Dominic Bérubé conclut en remerciant l’ensemble des membres: «Un syndicat qui serait le reflet de nos valeurs; nous avions fait le pari qu’il s’agissait d’un projet gagnant. Nous remercions nos membres pour leur confiance. Soyez assurés de l’entière collaboration du 618. Bonnes vacances à tous!»
MM/

Dominic Bérubé, directeur de la section locale 618, accompagné de Richard Goyette, directeur général de la FTQ-Construction
Dominic Bérubé, directeur de la section locale 618, accompagné de Richard Goyette, directeur général de la FTQ-Construction