Le mot du directeur général, Richard Goyette.

Si les résultats officiels du scrutin syndical tenu la semaine dernière ne seront dévoilés que jeudi matin par la Commission de la construction du Québec (CCQ), la FTQ-Construction se réjouit déjà de sa victoire et ce, malgré les pronostics désastreux de ses détracteurs.

 
Selon les plus récentes données, les travailleurs et les travailleuses ont réaffirmé leur confiance en la FTQ-Construction. À titre de directeur général, je tiens à remercier au nom de toute l’équipe de la FTQ-Construction et de ses syndicats affiliés l’ensemble des membres qui ont réitéré leur allégeance à notre organisation de même que ceux qui ont choisi de joindre nos rangs.

 
Leadership, compétence et expertise
Que ce soit en matière de santé et de sécurité du travail, de formation professionnelle, de développement régional ou d’assurance-emploi, l’expertise et la compétence de la FTQ-Construction sont solidement établies. Notre crédibilité en matière de relations de travail est largement reconnue, même au-delà de l’industrie de la construction, et nous en sommes fiers.

 
Le syndicalisme, c’est d’abord et avant tout la volonté de travailleurs et de travailleuses de se regrouper afin de mieux faire valoir leurs droits. C’est aussi un processus démocratique. À l’issue du scrutin syndical de la semaine dernière, la réponse de milliers de travailleurs et de travailleuses de la construction est très claire: le leadership de la FTQ-Construction est incontestable. Que les détracteurs se le tiennent pour dit, la FTQ-Construction demeure l’association la plus représentative de l’industrie, que ça leur plaise ou non.

 
Maraudage de bas étages
Être à l’écoute des travailleurs, comprendre leurs besoins et leurs préoccupations, offrir un service de qualité, avoir une vision innovatrice de notre industrie, c’est un travail de tous les jours que nous accomplissons avec conviction. En dépit de ceux qui ont prédit l’écroulement de la FTQ-Construction et qui, par manque de courage et de volonté, ont basé leur maraudage sur une campagne de dénigrement et un cirque médiatique, le vote syndical a démontré que les travailleurs savent faire la part des choses.

 
Qu’il n’en déplaise à certains, le rapport de force de la FTQ-Construction est indiscutable: avec plus de 70 000 membres, des métiers et des régions majoritaires, nous sommes les mieux placés pour défendre les intérêts de ces travailleurs en toute légitimité. Il ne saurait en être autrement. Les défis à relever sont grands et la FTQ-Construction est plus prête que jamais, parce que chez-nous, on travaille pour vous!

11242009

Richard Goyette
Directeur général