La Commission de la construction du Québec (CCQ) a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau record d’heures était établi dans l’industrie de la construction avec 159 millions d’heures travaillées, soit 2 % de plus que l’an dernier.

La FTQ-Construction accueille cette nouvelle avec prudence puisque réparti sur 160 000 travailleurs et travailleuses, ce résultat signifie que la moyenne est de 1000 heures travaillées. Considérant qu’une année normale de travail devrait comporter entre 1800 et 2000 heures de travail, la direction de la FTQ-Construction craint pour la sécurité financière de ses membres.

En ce sens, des efforts soutenus seront mis en place dès cet automne pour préparer une revendication historique de la FTQ-Construction en vue des prochaines négociations : la sécurité du revenu. Rappelons que la FTQ-Construction demande la création d’un fonds qui permettrait aux travailleurs et travailleuses de la construction de recevoir un montant supplémentaire à l’assurance-emploi lors des périodes creuses.