Le jeudi 17 avril 2008 – Au cours du mois de mars, les travailleurs et les travailleuses de la construction ayant participé à des activités de perfectionnement en 2007 ont vu leurs efforts récompensés via l’évènement «On gagne à se perfectionner!».
Serge Dupuis, directeur de la formation professionnelle à la FTQ-Construction et agent de promotion du Fonds de formation de l’industrie de la construction (FFIC), soulignait le vif succès de cet évènement lors de l’assemblée mensuelle des directeurs et des représentants de la FTQ-Construction

Comme tous les ans, dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, le FFIC, le Plan de formation des travailleurs du secteur résidentiel et la Commission de la construction du Québec (CCQ) organisent conjointement des rencontres régionales pour souligner l’implication des travailleurs et des travailleuses de la construction qui ont opté pour le perfectionnement.

Cette année, des 5 à 7 ont eu lieu un peu partout au Québec, une occasion de fraterniser et de souligner l’implication particulière de nombreux travailleurs et travailleuses. Au total, 70 bourses de reconnaissance d’une valeur de 250 dollars chacune ont été remises à des travailleurs s’étant spécialement démarqués.

La formation professionnelle: un impératif pour la FTQ-Construction 
Serge Dupuis, directeur de la formation professionnelle à la FTQ-Construction, a fait le tour des régions du Québec afin de participer à toutes ces rencontres: «Depuis 1997, 88 000 travailleurs de la construction ont choisi de se perfectionner dans leur métier ou occupation; c’est donc l’ensemble de l’industrie qui en bénéficie. Ces travailleurs sont dotés d’une expertise inégalée et d’une connaissance approfondie de leur métier qui méritent largement d’être reconnues.»

Serge Dupuis a donc rencontré les heureux lauréats et eu l’honneur de remettre à quelques-uns d’entre eux leur certificat de reconnaissance de formation.

La FTQ-Construction considère le perfectionnement et le recyclage comme un élément clef de la bonne santé de l’industrie de la construction: «En plus d’offrir un service spécifiquement lié à la formation professionnelle, la FTQ-Construction compte aussi trois agents de promotion du Fonds de formation de l’industrie de la construction. Voilà qui témoigne de notre engagement quant au perfectionnement de nos travailleurs!»

La FTQ-Construction félicite l’ensemble des lauréats et invite tous les travailleurs et les travailleuses à s’investir à leur tour dans la formation, parce qu’On gagne à se perfectionner!

MM/

01