La FTQ-Construction prend acte et salue l’intervention de la ministre du Travail, Lise Thériault, pour nommer un médiateur spécial, Normand Gauthier, dans le conflit à la Commission de la construction du Québec (CCQ). La plus importante centrale de l’industrie de la construction croit qu’il est désormais possible d’en arriver à une entente avant les vacances de la construction.

«Plusieurs travailleurs et travailleuses n’ont toujours pas reçu leur paie de vacances à laquelle ils ont droit. Le traitement des dossiers prendra plusieurs semaines et un règlement rapide permettrait une accélération des demandes», explique le directeur général de la FTQ-Construction, Yves Ouellet.

Lundi, la FTQ-Construction faisait parvenir une lettre à Mme Thériault pour lui demander d’intervenir en raison des conséquences du conflit de travail pour les travailleurs et travailleuses de la construction. La lettre est disponible à l’adresse suivante : http://bit.ly/lettreTheriault

«Nous sommes satisfaits que la ministre Thériault donne suite à notre demande d’intervention et nous espérons un règlement rapide avant le début des vacances de la construction», déclare le président de la FTQ-Construction, Arnold Guérin.

«Les conséquences du conflit pèsent lourd sur les épaules de nos membres. Le travail au noir est plus présent que jamais et de véritables drames humains nous sont rapportés chaque jour en raison des problèmes avec le programme d’assurances», terminent MM. Ouellet et Guérin.