La FTQ-Construction confirme que certains employés de la Commission de la construction ont des liens, plus ou moins distants, de parentés avec des dirigeants de la FTQ-Construction. Afin de protéger la vie privée de ces personnes, la FTQ-Construction n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer des informations précises à l’égard de ces personnes.

Sous-entendre que de travailler à la Commission de la construction et avoir des liens de parenté avec des dirigeants de la FTQ-Construction serait en soi un conflit d’intérêts est un argument fallacieux.
Certains reportages ont fait état de sept personnes travaillant à la Commission de la construction qui aurait ou aurait eu des liens de parenté avec des dirigeants de la FTQ-Construction ou de la FTQ. La CCQ emploie bon an mal an plus de 1000 employés. Selon notre compte cela fait environ 0.07% des employés de la CCQ qui entretiendraient des liens de parenté avec des dirigeants de la FTQ-Construction.

Nous sommes en mesure d’affirmer que ces personnes ont été embauchées à titre individuel. Plusieurs ont été embauchées il y a des décennies! Elles ont suivi un processus d’embauche rigoureux avec des critères précis établis par la Commission de la construction du Québec. Ces personnes ont été embauchées parce qu’elles étaient les plus compétentes pour leur poste respectif. Prétendre autrement serait infligé à la CCQ et à aux personnes mise en cause, un procès d’intention qui est, selon nous, complètement hors d’ordre.

Insinuer que d’être relié, de près ou de loin, à des dirigeants de la FTQ-Construction devrait être une raison suffisante pour ne pas être embauché ou congédié est l’une des choses les plus absurdes qu’il nous a été donné d’entendre à notre sujet.

ED/