L’Alliance syndicale est heureuse du retour aux tables de négociations de l’ACQ. Il s’agissait de la première journée de négociation avec l’ACQ depuis le 8 mai dernier. Ce retour de l’ACQ aux tables de négociations permet de reprendre les discussions et d’entretenir l’espoir quant à une entente entre les parties.

« Nous pensons encore que nous pouvons en arriver à une entente négociée. Pour se faire, il faut que les parties soient assises aux tables. Il reste 18 jours et nous espérons que ceux-ci nous permettront d’éviter une grève », a indiqué Donald Fortin, porte-parole de l’Alliance.

De nouvelles dates de négociation sont prévues durant les prochains jours. L’Alliance syndicale a annoncé une grève générale le 17 juin 2013, si les parties n’en arrivent pas à une entente.

À propos de l’Alliance syndicale
L’Alliance syndicale représente les 175 000 travailleurs et travailleuses de la construction dans le cadre des négociations de la construction. Elle regroupe les 5 syndicats représentatifs de la construction soit la FTQ-Construction, le Conseil provincial (International), le Syndicat québécois de la construction (SQC), la CSD Construction et la CSN-Construction.