Alors que plusieurs travailleurs et travailleuses ont toujours de la difficulté à faire accepter leur choix sexuel, la FTQ-Construction tient à appuyer la lutte des membres de la communauté Lesbiennes, gais, bisexuels et transsexuels (LGBT).

En cette journée internationale de lutte contre l’homophobie, la FTQ-Construction rappelle que beaucoup de travail reste à faire, particulièrement dans le monde de la construction. «S’assumer comme membre de la communauté LGBT n’est pas toujours chose facile dans un milieu comme celui de la construction, estime le président de la FTQ-Construction, Arnold Guérin. Toutefois, les travailleurs et travailleuses qui font le choix de s’afficher comme tel peuvent compter sur le soutient de la FTQ-Construction.»

Par exemple, un travailleur de la FIPOE, Richard Hurteau, publiait u* vibrant témoignage sur la Tribune libre de la FTQ-Construction en mars. «Je suis gai et fier de l’être, confiait-il. Par contre, ça n’a pas toujours été facile pour moi dans ce milieu de travail. Pour résumer, la première fois que l’on m’a demandé si j’étais gai, j’ai hésité à le dire. Puis, je pris mon courage à deux mains. Je voulais être apprécié et aimer pour ce que je suis vraiment.»

La FTQ-Construction entend poursuivre la sensibilisation sur les chantiers de construction pour lutter contre l’homophobie. «C’est un travail qui doit être fait chaque année, explique le directeur général de la FTQ-Construction, Yves Ouellet. À la FTQ-Construction, nous prenons l’engagement de défendre les droits de la communauté LGBT.»

Le témoignage de M. Hurteau est disponible à l’adresse suivante : http://bit.ly/zd2qQV

Vidéo de la FTQ

Par ailleurs, la FTQ a lancé une vidéo dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie. La FTQ-Construction vous invite à y jeter un coup d’œil! http://bit.ly/videohomophobie