Le lundi 22 octobre 2007 – Le temps, l’énergie et les efforts investis dans la formation et dans le perfectionnement, ça rapporte. C’est d’ailleurs aussi en ce sens qu’abonde M. Pierre Boudreault, un électricien de 41 ans, récipiendaire du Prix Excellence perfectionnement – FFIC 2007.

 

Portrait d’un travailleur accompli
Le 15 octobre 2007 dernier, le Fonds de formation de l’industrie de la construction (FFIC) remettait à M. Pierre Boudreault, un électricien membre de la FIPOE, le Prix Excellence perfectionnement – FFIC 2007. Pierre Boudreault a intégré l’industrie de la construction il y a de cela un peu plus de quinze ans. Ayant d’abord oeuvré comme couvreur, il est aujourd’hui compagnon électricien.

 

 

Lorsqu’on lui demande ce qui l’a motivé à suivre de la formation, il répond que c’est tout simplement une question d’information : «Avant, je n’en avais pas vraiment entendu parlé. Je savais que ça existait, mais je ne savais pas à quel point c’est facile d’accès pour tous les travailleurs.»

Depuis maintenant six ans, M. Boudreault profite des nombreux avantages que lui procurent la formation et le perfectionnement. «Ça me permet d’acquérir et d’approfondir des connaissances que d’autres n’ont pas, surtout quant on pense à toutes les nouvelles technologies qui apparaissent ces dernières années. De cette façon, le perfectionnement me permet de travailler plus et ça, c’est très apprécié.» Cet aspect prend une importance toute particulière considérant que Monsieur Boudreault habite à Jonquière et le travail peut, par certaines périodes, se faire plus rare en région. Son expertise est alors un gage d’employabilité.

Et le prix est remis à…

Si Pierre Boudreault est l’un des lauréats du Prix Excellence perfectionnement – FFIC 2007, c’est qu’il s’investit grandement dans le perfectionnement. Au cours des deux dernières années seulement, il a suivi pas moins de onze formations, lui permettant ainsi d’acquérir de nouvelles connaissances et habiletés. «Ce que j’aime avec la formation, c’est de pouvoir approfondir mes connaissances et de maîtriser les nouvelles technologies», mentionne Monsieur Boudreault.

Afin de souligner et de récompenser les efforts de M. Boudreault, le FFIC lui a remis une plaque commémorative, accompagnée d’une bourse de 250$.

La FTQ-Construction salue la passion du lauréat de même que l’engagement dont il fait preuve. Un tel exemple mérite d’être souligné et c’est pourquoi la FTQ-Construction tient sincèrement à féliciter Pierre Boudreault pour ce prix qui lui a été décerné.

Messieurs Louis-Marie Lepage, Serge Dupuis ainsi que François Patry sont tous trois des agents de promotion du FFIC pour la FTQ-Construction. Ainsi, pour de plus amples renseignements au sujet du FFIC, vous pouvez communiquer avec eux ou encore, contacter directement votre section locale.

MM/

01