La FTQ-Construction lance aujourd’hui sa campagne de maraudage auprès des travailleurs et travailleuses de l’industrie de la construction. Ces derniers seront invités à choisir leur appartenance syndicale pendant une période de vote qui aura lieu du 4 au 25 juin.

La FTQ-Construction prévoit profiter de cette période afin de rassembler le plus de membres possibles pour continuer à défendre les intérêts des travailleurs. «Nous travaillons sans relâche pour protéger les droits de nos membres, et ce, dans plusieurs dossiers, comme la santé-sécurité et l’embauche de travailleurs locaux», souligne le président de la FTQ-Construction, Arnold Guérin.

Une campagne en trois thèmes

Le syndicat mettra de l’avant trois grands thèmes lors de cette période de maraudage, dont l’importance d’être unis au sein du plus important syndicat de la construction. «Avec 44 % des travailleurs et travailleuses du monde de la construction, la FTQ-Construction est le syndicat qui offre la meilleure représentation face au gouvernement et la plus importante gamme de services à ses membres», explique Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction.

La FTQ-Construction souhaite également que les travailleurs et travailleuses de la construction puissent bénéficier d’une sécurité d’emploi. Il s’agit d’une revendication historique, qui place la FTQ-Construction à l’avant-garde des autres organisations. «Nous croyons que chacun de nos membres doit avoir droit à une sécurité de revenu pour lui-même et le bénéfice de sa famille, fait valoir le directeur général de la FTQ-Construction, Yves Ouellet. Considérant les délais inhumains du traitement des demandes à l’assurance-emploi, il est temps d’agir maintenant!»

La FTQ-Construction misera enfin sur la santé et sécurité au travail pour convaincre les hommes et les femmes de la construction de rejoindre ses rangs. «Le secteur de la construction est le plus meurtrier au Québec ! Il est inacceptable que les travailleurs de la construction, qui représentent 6% de la main d’œuvre québécoise, comptent pour 25% des décès en milieu de travail, déplore M. Guérin. Cette réalité doit être corrigée et la FTQ-Construction ne fera aucun compromis sur la santé de ses membres et sur la sécurité des chantiers.»

La direction de la FTQ-Construction débute sa campagne de maraudage à Gatineau aujourd’hui et poursuivra sa route à Val-d’Or demain et à Rouyn-Noranda jeudi. L’horaire détaillé de la tournée est disponible à l’adresse suivante : http://bit.ly/tourneeFTQConstruction. En plus de cette tournée, plus de 400 autobus arboreront les couleurs du plus important syndicat de la construction au cours du prochain mois.