«La FTQ-Construction a fait ce qu’elle avait à faire»
– Richard Goyette, directeur général de la FTQ-Construction.

Montréal, mercredi le 11 mars 2009 – La FTQ-Construction désapprouve la situation en regard des comptes de dépenses de M. Dupuis. «La première chose qu’il convient de mentionner à ce sujet, c’est que la FTQ-Construction a fait ce qu’elle avait à faire. Nous tenons à rassurer nos membres à ce sujet», explique d’emblée l’actuel directeur général de la FTQ-Construction, Richard Goyette, en conférence de presse cet après-midi.

À l’issue du congrès de novembre dernier, il y a eu changement de garde à la FTQ-Construction: une nouvelle direction et un nouvel exécutif ont été élus démocratiquement. «Après une campagne électorale de deux mois, mon équipe et moi avons été élus dans une perspective bien précise… et nous avons fait notre travail. Les règles comptables ont été modifiées à la FTQ-Construction; nous n’avons absolument rien à cacher. Notre administration est blanche et transparente», souligne M. Goyette.

La FTQ-Construction tient à rappeler que cette situation ne regarde qu’un seul individu. «La FTQ-Construction compte parmi ses rangs des dizaines de personnes qui travaillent d’arrache-pied chaque jour afin de bien représenter nos 70 000 membres et nous en sommes fiers. Le travail de ces gens ne mérite pas d’être discrédité par cette situation», précise Yves Mercure.

Si la FTQ-Construction a mis quelque temps à exprimer sa position, c’est qu’elle jugeait inopportun de le faire en pleine tempête: «Ce qui importe aujourd’hui, c’est de rassurer les travailleurs et les travailleuses sur la situation de la FTQ-Construction», explique M. Mercure.

La FTQ-Construction est la plus importante association syndicale de l’industrie de la construction, représentant plus de 70 000 membres.

MM/