« Pour chaque billet vendu par la FTQ-Construction à l’occasion du combat de ce soir, Joachim Alcine versera 1$ au Club des petits déjeuners du Québec. La FTQ-Construction annonce qu’elle double le montant! »
– Jocelyn Dupuis, directeur général de la FTQ-Construction.
Montréal, vendredi le 7 décembre 2007 – À l’heure où le très attendu combat de boxe entre Joachim Alcine et Alfonso Mosquera fait rugir le Centre Bell, la FTQ-Construction est extrêmement fière de dévoiler la somme amassée au profit du Club des petits déjeuners du Québec.

 

 

Une cause honorable 
La FTQ-Construction est très heureuse de s’associer au Groupe GYM et à Joachim Alcine. « Pour chaque billet vendu par la FTQ-Construction à l’occasion du combat de ce soir, Joachim Alcine versera 1$ au Club des petits déjeuners du Québec. La FTQ-Construction annonce qu’elle double le montant! », déclare le directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis.

C’est donc un montant de plus de 4 000$ que remet la FTQ-Construction au Club des petits déjeuners. Plus encore, la FTQ-Construction a gracieusement offert 400 billets pour la soirée de boxe de ce soir afin que Joachim Alcine les distribue à des jeunes n’ayant pas les moyens de s’offrir une telle sortie. Sur la même note, la FTQ-Construction a également offert 300 billets à la Fondation d’Otis Grant, célèbre boxeur émérite, afin qu’il en fasse aussi bénéficier les jeunes.

Une association féconde entre la FTQ-Construction, GYM et Joachim Alcine 
« Le Club a servi 2 100 000 petits déjeuners à près de 15 000 enfants partout à travers le Québec pour l’année scolaire 2006-2007, c’est énorme! Pour nous, il s’agit d’une cause importante. Suite à la rencontre de Joachim Alcine, un jeune boxeur talentueux et engagé, la FTQ-Construction a choisi de s’investir pleinement dans ce projet et nous sommes très fiers d’être ici en grand nombre ce soir! », d’expliquer Jocelyn Dupuis, directeur général de la FTQ-Construction. Il poursuit: « Toujours militante et profondément engagée, la FTQ-Construction est très active au sein de la collectivité. Nous espérons que cette contribution saura combler une partie des grands besoins du Club des petits déjeuners du Québec. »

En conférence de presse plus tôt cette semaine, Joachim Alcine remerciait la FTQ-Construction pour sa contribution et ajoutait: « La FTQ-Construction et moi, on est pareils: on est des gagnants! »

La FTQ-Construction est la plus importante association syndicale de l’industrie de la construction, représentant un peu plus 44% des travailleurs et des travailleuses de l’industrie, soit près de 67 000 membres.

MM/

 

b6eff60d6896ea400a8e5b1ea426090d