Le vendredi 23 mai 2008 – C’est à titre de co-président d’honneur que Jocelyn Dupuis, directeur général de la FTQ-Construction, participait ce mercredi à la toute première levée de fonds en hélicoptère, une activité de financement originale organisée au profit de la Fondation des aveugles du Québec à laquelle étaient conviés plusieurs partenaires de l’industrie de la construction.

Envolez-vous avec l’industrie de la construction 
Les participants se sont envolés vers le Domaine de l’Île Ronde… en hélicoptère! Sur place, un programme spécial concocté autour des attraits du Domaine les attendait: découverte du château et visite du domaine, atelier viticole suivi d’une excursion maritime avec dégustation de vins à bord. La journée s’est conclue autour d’un repas gastronomique au château.

Cette levé de fonds toute spéciale aura permis d’amasser une somme considérable: 50 000 dollars seront donc remis à la Fondation des Aveugles du Québec. «La FTQ-Construction est très fière d’avoir participé à cette levée de fonds extraordinaire. Nous espérons sincèrement que l’argent amassé permettra à la Fondation de poursuivre sa mission si cruciale pour les personne atteinte d’un handicap visuel», de déclarer Jocelyn Dupuis.

La Fondation 
Depuis près de 25 ans, la Fondation des Aveugles du Québec vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées visuelles. Par le biais de divers et nombreux services, tels que des habitations adaptées, des loisirs, la sensibilisation et la prévention, l’aide individuelle et communautaire, la Fondation tend à favoriser l’autonomie des ces personnes de même que leur insertion sociale.

Saviez-vous qu’au Québec, un peu plus de 110 000 individus sont atteints de cécité partielle ou totale et la très grande majorité d’entre eux vivent sous le seuil de la pauvreté, avec un revenu annuel souvent inférieur à 10 000 dollars?

MM/