Les membres de la FTQ-Construction rejettent à plus de 96 % l’entente de principe survenue entre l’Alliance syndicale et l’Association de la construction du Québec en juillet dernier pour les secteurs institutionnel, commercial et industriel (IC-I). Les sections locales de la FTQ-Construction ont mené cette consultation tout au long du mois d’août partout au Québec.

Au printemps dernier, la FTQ-Construction avait fait une première tournée de consultation à propos des négociations. « Le message de nos membres était clair. Ils ne voulaient pas avoir fait la grève pendant deux semaines en 2013 pour que nous acceptions des reculs en 2014. C’est pourquoi nous ne leur avons pas recommandé d’accepter cette entente », a expliqué Yves Ouellet, le directeur général de la FTQ-Construction.

Entrée en vigueur de la nouvelle convention collective
Les autres syndicats de la construction ont tous accepté l’entente de principe. Les nouvelles conventions collectives prendront effet le 31 août et s’appliqueront à tous les travailleurs des secteurs IC-I, y compris ceux de la FTQ-Construction.

À propos de FTQ-Construction
La FTQ-Construction représente plus de 77 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l’industrie de la construction au Québec.