Le 16 avril a eu lieu le troisième gala PerfectAS. À cette occasion 430 invités étaient réunis au Sheraton Laval pour reconnaître les efforts, le dynamisme et le professionnalisme exceptionnel de travailleurs qui se sont perfectionnés durant l’année 2010. Le gala soulignait également l’engagement des entreprises et des formateurs qui contribuent à leur perfectionnement. Cette année le gala était sous les thèmes de l’Art de transmettre et de la fierté des métiers.

Le gala PerfectAs était animé, pour la deuxième année, par Clodine Desrocher. Les présentateurs des prix étaient : Yves Paré, président-directeur général du plan de formation; Michel Fournier, président-directeur général du FFIC et Georges de l’Étoile, directeur général de la CCQ. La soirée a été très plaisante et les convives ont pu apprécier les diverses prestations qui ont agrémenté la soirée.
Cette année, 10 lauréats de la FTQ-Construction ont reçu une bourse reconnaissant leur implication. Les lauréats du FICC (Fonds de formation de l’industrie de la construction) pour la FTQ-Construction ont été :

Bruce Finn, électricien;

Clermont Chartier, charpentier-menuisier;

Roger Martin, charpentier-menuisier;

Frédéric Lincourt, électricien;

Mohamed Ayari, charpentier-menuisier;

Frédéric Leclerc, charpentier-menuisier;

Richard Lepage, charpentier-menuisier;

Michel Morissette, charpentier-menuisier;

Dany Mimeault, manoeuvre.

perfectast3

Le lauréat de la FTQ-Construction a été le manoeuvre Clément Langevin.

5650578890_fa32d39cd1_m (1)

La formation professionnelle et le perfectionnement sont une des grandes réussites de l’industrie de la construction. En 2001, 2 à 3 % des travailleurs et travailleuses de la construction se perfectionnaient. Maintenant, c’est près de 20 % des travailleurs et des travailleuses de la construction qui suivent une formation de perfectionnement! « L’image de l’industrie de la construction en a pris pour son rhume dans les dernières années. Au-delà des reportages-chocs, il y a des travailleurs et travailleuses qui font leur travail avec professionnalisme. Le système de formation de la construction est une des grandes réussites de notre industrie! Au Québec, nous avons les meilleurs travailleurs et travailleuses de la construction et il y a de quoi être fier! », souligne Serge Dupuis, directeur de la formation professionnelle à la FTQ-Construction et agent de formation du fonds de formation.

Depuis la fondation des fonds de perfectionnement pour les travailleurs de l’industrie de la construction, créés en 1992, la CCQ, le FFIC et le Plan du secteur résidentiel ont investi plus de 135 millions de dollars qui ont permis à plus de 150 000 travailleurs d’enrichir leurs connaissances. En 2010, plus de 22 000 inscriptions de travailleurs et travailleuses à des cours de perfectionnement ont été comptabilisées.

Vous pouvez consulter l’album photo en cliquant ici