Manifestation contre la réforme conservatrice de l’assurance-emploi

La FTQ-Construction annonce qu’elle organise une manifestation à Roberval le 14 octobre pour démontrer une fois de plus la colère des travailleuses et des travailleurs de la construction contre la réforme de l’assurance-emploi. Dès son annonce en 2012, cette réforme a provoqué l’indignation de milliers de familles. Des manifestations ont eu lieu partout au Québec en 2013.

Manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi
En autobus pour les gens du Saguenay : Départ de Jonquière en autobus à 7h45 à partir du 2679 boulevard du Royaume. Le retour est prévu avant midi.
En auto pour les gens du Lac Saint-Jean : Rassemblement à Roberval à 9h30 devant le bureau de Denis Lebel au 797 boulevard Saint-Joseph.

Les conservateurs s’attaquent aux chômeurs
À cause de la réforme de l’assurance-emploi du gouvernement Harper, il est plus compliqué que jamais d’avoir accès à l’assurance-emploi. En créant une catégorie de « chômeurs fréquents », le gouvernement a diminué l’accès à l’assurance-emploi.

Les conservateurs n’hésitent pas à utiliser la caisse de l’assurance-emploi pour remplir leur promesse d’équilibre budgétaire. De plus, les cotisations des employeurs à la caisse de l’assurance-emploi baissent sans que les revenus retirés par le gouvernement ne soient affectés. Tout le monde en profite, sauf ceux qui ont réellement besoin d’aide : les chômeurs.

Des conservateurs déconnectés
Aujourd’hui, le gouvernement conservateur est isolé. Seul le parti de Stephen Harper trouve cette réforme acceptable. Le NPD, le PLC et le Bloc québécois s’entendent pour dire qu’il faut annuler cette réforme. Le 19 octobre, nous avons le choix.

Votons contre une réforme qui nous appauvrit. Votons stratégiquement contre les conservateurs!

Non au saccage de l'assurance-emploi