LA FTQ SOULIGNE SES 60 ANNÉES D’EXISTENCE

La FTQ-Construction invite l’ensemble des travailleurs et des travailleuses à prendre connaissance de la vidéo qui témoigne de la contribution de la FTQ à l’évolution des conditions de travail du Québec et de la société québécoise en général.

« Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va » — Fernand Braudel, historien

Cette vidéo nous rappelle que c’est la solidarité et l’union des travailleurs et des travailleuses qui ont permis de faire changer les choses. Il est également important d’exprimer toute notre reconnaissance et notre fierté à ces personnes qui ont su mener ces nombreuses batailles avec ardeur et détermination.

Ils sont les artisans du monde du travail d’aujourd’hui. Même s’ils nous ont pavé la voie, nous retenons de leur message que nous devons demeurer vigilants, unis et solidaires, car il n’y a jamais rien d’acquis.

Le 60e anniversaire de la FTQ est l’occasion pour nous de faire le point sur les luttes passées, actuelles et futures. La FTQ-Construction a toujours su s’illustrer par sa combativité. Plus que jamais, nous défendrons les droits des travailleurs et des travailleuses de la construction. Pensons au respect de l’application de nos conditions de travail, aux dispositions afin de lutter contre les briseurs de grève, de l’interdiction de négocier des clauses rétroactives dans nos conventions collectives, aux atteintes au droit de grève et d’association.

En restant solidaires et unis, nous atteindrons nos objectifs!

N’oubliez pas de visionner la vidéo récapitulative de la FTQ et de nous envoyer vos commentaires!