La FTQ-Contruction souligne la Fête internationale des travailleuses et travailleurs

En cette journée du 1er mai 2012, la FTQ-Construction joint sa voix à celle des milliers de personnes, provenant d’organisations syndicales, étudiantes, populaires et communautaires afin de célébrer la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs.

« Il est important pour nous que tous les travailleurs et travailleuses du Québec puissent travailler dans un environnement sécuritaire et sain, particulièrement dans le domaine de la construction, puisqu’il s’agit du secteur où ont encore lieu la majorité des accidents de travail au Québec. Les syndicats luttent depuis des années pour protéger leurs travailleurs et cette journée permet de souligner notre apport, ainsi que celui des autres organisations, à l’établissement d’une société plus égalitaire pour tous », souligne Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction.

« Le gouvernement Charest ne cesse de manifester son mépris envers les travailleurs de la province et il est temps que notre voix se fasse entendre, affirme le président de la FTQ-Construction, Arnold Guérin. Il s’acharne sur les syndicats au lieu d’examiner les problèmes de corruption au sein de son propre gouvernement et n’arrive pas à protéger les travailleurs dans les dossiers comme celui de l’usine Aveos et celui du lockout chez Rio Tinto. Au final, ce sont les travailleurs qui font les frais de cette mauvaise gestion. »

Le 1er mai 2012 marque le 40e anniversaire de la célébration de la Fête internationale des travailleurs et travailleuses au Québec. Des représentants de la FTQ-Construction prendront part aux diverses manifestations prévues à travers la province, dont la marche de Montréal qui partira à 18h du parc Molson, dans l’arrondissement Rosemont—La Petite Patrie.

Tournée provinciale

Des membres du bureau de direction de la FTQ-Construction sont présentement en tournée à travers le Québec afin de prendre le pouls des travailleurs représentés par le syndicat. Ils profiteront de la journée du 1er mai pour rencontrer les travailleurs de la région de Gatineau. Les dirigeants de la FTQ-Construction prévoient visiter la majorité des régions du Québec lors de cette tournée qui s’arrêtera entre autres à Val d’Or, Sherbrooke, Trois-Rivières, Alma, Québec et Gaspé. Nous vous invitons à consulter l’horaire de tournée complète à l’adresse suivante : http://bit.ly/tourneeFTQConstruction