La FTQ-Construction nommée comme partenaire à une initiative des Grands Prix de la CSST

Le 24 octobre dernier, la FTQ-Construction, les autres syndicats de la construction et SNC-Lavalin ont été nommés comme finalistes aux Grands Prix santé et sécurité du travail pour la région de Montréal. Cette nomination par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) fait suite à l’implantation de représentants syndicaux à la prévention sur le chantier du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

SNC-Lavalin, qui est maître d’oeuvre du chantier au CUSM, et la CSST reconnaissent l’utilité d’avoir des représentants en prévention sur un chantier pour favoriser la sécurité des travailleurs et permettre des interventions rapides.

L’initiative a aussi démontré que les travailleurs apprécient cette ressource supplémentaire en santé et sécurité du travail. Peu importe leur affiliation d’origine, les représentants ont la confiance de tous les travailleurs sur le chantier.

Cette initiative au CUSM s’inspire d’une revendication de longue date de la FTQ-Construction. Pour la FTQ-Construction, tous les chantiers devraient avoir des représentants à la prévention. C’est d’ailleurs ce qui est prévu dans la Loi sur la santé et la sécurité du travail depuis plus de 30 ans. Malheureusement, aucun gouvernement depuis celui de René Lévesque n’a eu le courage de mettre en vigueur cette partie de la loi.

Bulletin de nouvelles