La FTQ-Construction crée un comité des femmes

La FTQ-Construction crée un comité des femmes pour favoriser l’intégration de celles-ci dans l’industrie de la construction. « Les femmes ont un rôle important à jouer dans la FTQ-Construction. Ce comité encouragera les femmes à s’impliquer davantage dans leur section locale », déclare Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction.

La mission du comité est de créer un réseau d’entraide des femmes membres de la FTQ-Construction. « Des femmes peuvent avoir de la difficulté à s’intégrer dans un milieu majoritairement masculin. Le comité des femmes sera un outil pour les aider en leur donnant des conseils et du support moral », explique le directeur général.

Le comité des femmes travaille aussi à l’élaboration d’un mémoire sur les mesures à prendre pour améliorer l’accès des femmes à l’industrie de la construction. Le comité des femmes pourra suggérer des mesures pour augmenter la proportion de femmes dans la construction.

La Commission de la construction du Québec élabore un nouveau Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction (PAEF). « Pour la FTQ-Construction, le comité des femmes est un outil incontournable pour élaborer nos recommandations. Nous cherchons toujours à améliorer notre processus de consultation de nos membres », conclut M. Ouellet.

 

À propos de FTQ-Construction

La FTQ-Construction représente plus de 77 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l’industrie de la construction au Québec. www.ftqconstruction.org

— 30 —

MTP