INFO-NÉGO du 17 août

Secteurs institutionnel-commercial et industriel

Le 21 juillet dernier, Lise Lavallée, qui agissait comme médiatrice dans les négociations des secteurs institutionnel-commercial et industriel, a annoncé à l’Alliance syndicale qu’elle se retirait des négociations. Cette décision a été prise à la suite d’une rencontre entre l’Association de la construction du Québec (ACQ) et les représentants du gouvernement.

Après avoir consulté l’Alliance syndicale et l’ACQ, le gouvernement a décidé de nommer François Corriveau à titre de médiateur. Monsieur Corriveau agissait comme médiateur dans la négociation du secteur génie civil et voirie jusqu’à la conclusion d’une entente de principe le mois dernier.

Secteur résidentiel

À la demande de la partie patronale, il n’y aura pas de rencontre de négociation avant le mois de septembre. Nous espérons encore pouvoir en arriver à une entente le plus rapidement possible.

Secteur génie civil et voirie

Les négociations pour les clauses particulières ont commencé dans les dernières semaines et se poursuivront jusqu’au mois de septembre. Vous serez convoqué très prochainement à votre assemblée syndicale où le contenu complet de l’entente de principe vous sera expliqué.