Grève illégale des grutiers – Le gouvernement du Québec rencontrera les dirigeants de la FTQ

QUÉBEC, le 26 juin 2018 /CNW Telbec/ – À la suite du retour au travail des grutiers, la ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, annonce que le gouvernement du Québec rencontrera les dirigeants de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) afin de faire le point sur la grève illégale tenue la semaine dernière.

Une première rencontre aura lieu avant les vacances de la construction afin d’expliquer la nature des modifications proposées au Règlement sur la formation professionnelle de la main-d’œuvre de l’industrie de la construction. Un comité indépendant sur l’aspect sécuritaire du Règlement sera ensuite mis en place afin de pouvoir répondre aux inquiétudes de certains.

Citation :

« Le gouvernement du Québec prend très au sérieux la situation entourant le grève illégale tenue la semaine dernière par les grutiers. La Commission de la construction du Québec m’a informée que les grutiers étaient de retour au travail sur les chantiers ce matin. Le gouvernement du Québec rencontrera rapidement les dirigeants de la FTQ afin de revenir sur les événements de la semaine dernière et de leur apporter les explications nécessaires au sujet des modifications apportées au Règlement. »

Dominique Vien, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse