Montréal, le 20 juin 2018. Au cours des derniers jours, des salariés grutiers se sont absentés de leur travail en opposition à l’adoption d’un règlement modifiant l’obligation d’un DEP en conduite de grue.

Lundi, par moyen de communiqué, la FTQ Construction a avisé qu’elle n’était pas à l’origine de ces actions. Mercredi matin, lors de son assemblée mensuelle regroupant la grande majorité des représentants des affiliés, la direction de la FTQ Construction a rappelé qu’elle n’appuyait pas l’usage de moyens de pression qui pourraient constituer des gestes illégaux.

La FTQ Construction demande aux salariés grutiers de rentrer travailler

Sans admission qu’il s’agit d’un moyen de pression concerté, la FTQ Construction demande aux salariés du métier de grutier de fournir leur prestation normale de travail et de se présenter comme prévu à leur lieu de travail.

La FTQ Construction conteste par tous les moyens légaux

La FTQ Construction a utilisé toutes les tribunes pour s’opposer à l’adoption de ce règlement modifiant l’obligation d’un DEP en conduite de grue. Pendant les quatre dernières années, elle a soutenu que l’adoption de ce règlement constituerait une menace à la santé et sécurité des travailleurs et travailleuses de la construction.

À propos de la FTQ-Construction

La FTQ-Construction représente plus de 75 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de plus de 43 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l’industrie de la construction au Québec.

ftqconstruction.org