Congrès de la FTQ-Construction

Du 5 au 7 juin, la FTQ Construction tenait son congrès triannuel. Ce sont près de 115 délégués, des 17 sections locales, de partout au Québec qui se sont réunis pour faire un bilan des dernières années et discuter de l’avenir de la FTQ Construction.

De plus, nous avons utilisé ce moment pour définir quel est la FTQ Construction que nous désirons avoir pour les prochaines années. Déjà, nous préparons notre organisation pour le prochain maraudage dans la construction et désirons nous assurer d’être la meilleure option pour les travailleurs et travailleuses de l’industrie. Notre nombre et notre cohésion créent un meilleur rapport de force.

En tant que plus important syndicat de la construction, il est de notre devoir d’établir les pratiques les plus avant-gardistes avec les outils les plus performants pour faire respecter les conventions collectives. Nous avons profité de la présence de tous ces délégués pour présenter ce que nous avons déjà et discuter de ce qu’il nous faut pour être meilleurs. Notre rapport de force nous permet de mettre la barre haute pour l’industrie et nous désirons nous assurer de répondre aux attentes.

 

Votre nouvel exécutif:

PRÉSIDENT
Rénald Grondin
DIRECTEUR GÉNÉRAL 
Éric Boisjoly
 
VICE-PRÉSIDENTS
Arnold Guérin
Bernard Girard
Roger Poirier
Guy Martin
Joël Bourque
Stéphane Hurteau
Jocelyn John
 
SECRÉTAIRE TRÉSORIER
Mario Basilico
 
SECRÉTAIRE ARCHIVISTE
Erick Angers